Week-end du 30 Avril 2017 à Lourdes (France) c’était la première manche de la coupe du monde de DH. Nos deux pilotes du club et du team les Gets Intense étaient présent et prêt à en découdre. Sylvain COUGOUREUX roule cette année en Junior et Benoît COUGOUREUX attaque sa deuxième année en Elite.

Les deux frangins sont en grande forme et lors des qualifs les résultats sont là. Sylvain en junior termine 5ème en embuscade, tandis que Ben fait un excellent run et termine 55ème en élite et se qualifie pour la finale.

Le dimanche pour la finale Sylvain s’élance pour monter sur la boite et sur la ligne il donne tout ce qui lui reste de force et termine 3ème derrière son pote Kaos Seagrave et Finn Iles le champion du monde junior en titre.

Ben aussi va faire une belle course et il termine à la 38ème place en Elite, même si la météo est venue perturber la course des 20 premiers.

Bravo et félicitations pour cette belle première manche de coupe du monde, prochain rendez-vous à Fort William en Ecosse début juin.